Scanner Pro se met à l’OCR

Scanner Pro, une application de Readdle, est un scanner de poche, que j’ai cité plusieurs fois ici.

Cette application permet de scanner tout type de document, voire d’importer une ou plusieurs photos depuis sa galerie.

Une nouvelle version a été publiée la semaine dernière, avec une fonction d’OCR (reconnaissance de caractères) avec 12 langues supportées, dont le français. Scanner Pro 7 est actuellement proposée avec une réduction de 50 % et coûte 3,99 €.

Parmi les autres fonctionnalités, une ergonomie encore plus facile, une correction de la distorsion, permettant de numériser des livres ouverts, un traitement des couleurs amélioré.

Lorsque l’application s’ouvre, on peut directement numériser un document (image 1), choisir la nature du document – noir et blanc, couleur… (image 2). Une fois la capture effectuée, on peut l’annuler ou l’enregistrer (image 3).

J’ai testé la fonction de reconnaissance de caractères. Une fois le texte reconnu, on peut le copier dans un éditeur de texte (image 4). La reconnaissance est assez correcte mais quelques manques existent encore dans la version française, qui ne devraient pas tarder à être corrigés, les développeurs y travaillent ! Les lettres accentuées ne sont pas encore bien reconnues, ni les sauts de ligne.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.