Sciences-Po déménage

Le bâtiment de Sciences-Po, boulevard Saint-Germain, dans le 7ème arrondissement de Paris a dû en faire rêver plus d’un ! Il évoque un lieu où sont transmis des savoirs par des intellectuels de renom (même si chacun ne partage pas toujours leur point de vue !).

J’y suis rentrée récemment pour participer à une réunion sur les masters. C’est à cette occasion que j’ai appris que Sciences-Po quittait cet endroit prestigieux pour la rue des Saints-Pères, afin de rejoindre les locaux de l’ancienne école des Ponts-et-Chaussées plus adaptés.

Convoquée pour un entretien d’admission dans ce nouvel espace au début de la semaine, j’ai parcouru la rue de l’Université depuis les Invalides jusqu’à la rue des Saint-Pères. Les nouveaux bâtiments se trouvent en face de l’université René Descartes. J’aurai l’occasion de les admirer davantage, puisque j’ai appris cette fin de semaine que j’étais admise dans la promotion 2010-2011 pour préparer un master de gestion publique.

J’ai refait aujourd’hui ce parcours pour réaliser ces quelques photos : Sciences-Po boulevard Saint-Germain (à travers les grilles !), belles façades de la rue de l’Université, Université de médecine René Descartes, façade de Sciences-Po rue des Saints-Pères.

Sciences-Po boulevard Saint-Germain

Rue de l’Université

Université René Descartes

Sciences-Po rue des Saints-Pères


Ecrit par Lise - Site