Séjour rapide aux Antilles et en Guyane (2)

Après la Guyane, nous nous sommes envolés vers la Martinique, où nous avons pu profiter du week-end.

Le samedi, nous avons commencé par la distillerie JM à Macouba, qui utilise ses propres cannes à sucre, et l’eau de source qui traverse le domaine, pour produire un rhum que j’ai particulièrement apprécié. 😉

Nous avons pu bénéficier des explications du chef d’entreprise nous présentant les différents stades de fabrication et visité les lieux de stockage des tonneaux de vieillissement.

Photos réalisées avec le Sony Alpha 700

Nous avons également goûté un whisky vieilli en Martinique. La première cuvée de ce whisky Aikan est déjà embouteillée et sera mise en vente à la fin de l’année. Il est encore possible de contribuer à ce projet pendant une vingtaine de jours 😉

Après le déjeuner, pris presque au bord de la plage, nous nous sommes dirigés vers une autre fabrique de rhum, la distillerie Saint-James à Saint-Pierre, où nous avons visité un musée.

Photos réalisées avec le Sony Alpha 700

Le lendemain dimanche, nous prenions la direction de la Pointe de la Caravelle pour visiter le château Dubuc, une ancienne habitation. Mais le personnel était en grève et le château fermé !

Nous avons alors effectué une petite balade dans la mangrove.

Photos réalisées avec le Sony Alpha 700

Quelques clichés avec l’iPhone 8 Plus

La mangrove, les abords du restaurant où nous avons déjeuné, la plage 😉 et quelques photos au bord de la route… d’où l’on peut apercevoir le début de la floraison des cannes à sucre…

Photos réalisées avec l’iPhone 8 Plus

En fin de journée, j’ai poursuivi à Fort-de-France mes tests photos de l’iPhone 8 Plus 😉

Photos réalisées avec l’iPhone 8 Plus


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.