Spark pour Android

Comme je le mentionnais dans l’article précédent, Spark, le client mail pour iOS et macOS vient d’arriver sous Android.

Une fois l’application téléchargée et lancée, on retrouve sur le téléphone Android la même apparence que sous iOS. L’application, comme toutes celles de Readdle, est développée avec soin.

Comme son compte est enregistré chez Spark, la configuration est automatique, on retrouve immédiatement tous ses comptes mails et tous ses messages.

L’affichage des mails, avec tout d’abord, les mails personnels non lus, puis les lettres d’information non lues, puis les messages épinglés, permet de prendre rapidement connaissance des messages les plus récents (image 1). Comme sous iOS, on peut annuler une action (envoi ou suppression de message par exemple – image 2).

Toutes les signatures sont également présentes (image 3), et si l’on peut en configurer une par défaut pour chaque compte, on accède à toutes les signatures depuis tous les comptes, ce qui évite une ressaisie fastidieuse (image 4).

On peut bien sûr enregistrer un message (image 5). Depuis la fenêtre d’un message, on peut directement, grâce à la barre de menu en haut à droite, le marquer comme non lu, le supprimer, l’épingler ou le lire plus tard (image 6).

Les balayages enregistrés sur mon iPhone sont repris sous Android, pas besoin de reconfigurer quoi que ce soit.

Dans les paramètres, il est possible de choisir le verrouillage permanent de l’app et le déverrouillage, soit par code PIN, soit par empreinte digitale.

On retrouve également les notifications intelligentes, qui permettent d’être alerté(e) uniquement lors de la réception d’un mail personnel.

On peut, comme sous iOS, personnaliser la barre latérale (image 2) de l’application, les balayages (image 3) et configurer des « widgets ». On peut en placer deux en haut ou quatre en bas, ce qui permet d’accéder par exemple directement à la corbeille ou aux spams pour les supprimer rapidement, ou aux messages envoyés.

Il est possible d’attribuer des couleurs aux comptes, mais un des rares bugs que j’ai trouvés, c’est qu’elles ne sont pas reprises (image 2) de ma configuration sous iOS (image 3) ou macOS (image 4).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 269 651 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.