Spark, pour iPhone et iPad, en français

J’ai parlé ici à plusieurs reprises du client mail Spark, développé par Readdle. J’ai décrit l’essentiel des fonctionnalités dans l’article Spark, un client mail gratuit pour iPhone et Apple watch.

En fin de semaine a été publiée une nouvelle version, traduite en français, et compatible iPhone, iPad et Apple Watch.

J’ai pu tester depuis plusieurs jours la version beta avant sa sortie officielle. Spark est un client mail fiable, rapide, et permettant une personnalisation avancée.

L’utilisation du grand écran de l’iPad permet de disposer de la liste des messages dans la barre latérale et de visualiser ses messages sur le reste de l’écran.

Sur l’iPad, comme sur l’iPhone, sur l’écran d’accueil, s’affichent les nouveaux messages reçus, classés par compte (image 1). Les balayages sont configurables et permettent par exemeple d’effacer un message (images 2 à 4). Les actions peuvent être annulées (image 5) dans un délai de quelques secondes. On peut accéder aux messages épinglés (image 6) ainsi qu’à tous les messages comportant des pièces jointes.

Un appui long sur un message affiche des cases à cocher pour une sélection rapide, il est alors possible de supprimer plusieurs messages et de vider la corbeille ou la « boîte à spams » rapidement.

Spark permet d’être personnalisé, d’attribuer une signature favorite à un compte mail (on peut insérer une autre signature par un simple balayage). Il est également possible de personnaliser la barre latérale, la couleur de fond, ainsi que les balayages.

Sur l’iPhone, les mêmes fonctionnalités sont accessibles, sauf l’affichage des messages dans la barre latérale et leur visualisation dans la partie droite de l’écran. Il est maintenant possible d’afficher les messages en mode paysage, de choisir le compte utilisateur lors de la rédaction d’un message (image 5), de joindre des photos en effectuant un tap sur l’icône correspondante (image 6), de réduire sous forme d’icônes un ou plusieurs brouillons et d’y accéder facilement (images 7 et 8).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication