SplenDo, une application de tâches pour Android

Contrairement à ce que je faisais avec mon iPhone, je ne dispose pas d’une application, comme BusyCal, qui me permette de gérer tout à la fois les rendez-vous et les tâches.

J’ai trouvé une application avec laquelle je peux gérer les tâches de façon à peu près similaire. Il s’agit de SplenDo. Cette application permet de catégoriser les tâches, de définir des alarmes, des tâches récurrentes… Enfin, tout ce qu’on souhaite d’une telle application, à la réserve près que les tâches ne peuvent être synchronisées avec ownCloud, notre serveur personnel (mais comme je l’ai déjà écrit, c’est sûrement autant la « faute » d’Android que d’ownCloud 😉 )

Il est possible de créer autant de liste que souhaitées, pour chaque liste sont indiqués le nombre de tâches et celles en retard.

On ajoute une tâche soit en effectuant un tap sur le +, soit directement au bas de l’écran. Si cette fonction est pratique, car elle prend en compte le contenu du presse-papier, une tâche ainsi saisie n’est pas catégorisée. Mais comme pour les autres tâches, il est possible de la compléter, de fixer une échéance (date et heure).

A l’échéance, une notification s’affiche. Il est possible de répéter la tâche.

Sur l’écran de notification apparaissent les tâches du jour (image 3 en bas de l’écran).

Toutes les tâches terminées peuvent être supprimées en une seule fois.

Et un widget permet de garder un oeil sur les tâches à réaliser, ou en retard !


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “SplenDo, une application de tâches pour Android

  1. MILLET Gérard
    20 mars 2019 à 11:34

    SplenDo, je possède cette application, Hélas parfois les tâches programmées en cours s’efface ?? et plus de rendez vous …

    • 20 mars 2019 à 16:26

      Bonjour,
      Je n’utilise plus cette application et ne peux donc vous apporter de l’aide. Peut-être le développeur serait-il en mesure de proposer une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 266 405 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.