StatPress Reloaded

Une mise à jour du plugin StatPress vient d’être publiée. Le développeur, Danielle Lippi, n’ayant plus les moyens de maintenir son travail, AgentSmith a pris la relève.

Ce plugin est disponible sur la page de WordPress. Après avoir désactivé StatPress, j’ai installé StatPress Reloaded, qui s’appuie sur les mêmes tables que StatPress, les données sont donc conservées.

L’affichage des statistiques dans la vue Overview (Aperçu) et Details (Détail) semble plus rapide, ainsi que l’accès à la console d’administration du blog. Cependant, le problème que nous avions soulevé au sujet de la traduction n’est pas entièrement réglé.

Pour utiliser cette version :

  • téléchargez StatPress Reloaded dans le répertoire wp-content/plugins,
  • désactivez StatPress (vous pourrez ensuite supprimer le répertoire wp-statpress),
  • activez StatPress Reloaded,
  • téléchargez le fichier zip depuis la page Plugins et thèmes que j’ai traduits en français,
  • dans le répertoire wp-content/plugins/wp-statpress/locale remplacez les fichiers statpress-fr_FR.mo et statpress-fr_FR.po par ceux que vous venez de télécharger (n’utilisez pas le fichier statpress.php contenu dans le fichier zip),
  • dans le panneau d’administration de WordPress, cliquez sur StatPress puis sur Mettre à jour StatPress afin de mettre à jour la table de données ; attendez la fin de la mise à jour avant de quitter la page…

La page « Aperçu » est bien traduite en français, mais pas la page « Détail ». Je viens d’adresser un message à ce sujet à AgentSmith !


Ecrit par Lise - Site

8 commentaires pour “StatPress Reloaded

  1. Je viens effectivement de changer l’ancien plug StatPress par le nouveau StatPress Reloaded. Je n’ai rien trouvé de nouveau, et mes anciennes stats ont bien été sauvegardées. Il est rassurant que ce plug n’est pas été abandonné mais juste cédé à AgentSmith car je le trouve très efficace. J’ai aussi réglé différemment selon les consignes données dans un post précédent afin qu’il consomme moins de ressources.

  2. Eh bien, je vois que je vais devoir m’occuper à nouveau de rajouter le code nécessaire pour traduire… à moins que l’auteur s’en charge ? Au pire, je modifierai le fichier et je lui transmettrai, pour que ce soit profitable à toutes les traductions qui existent.

  3. Je n’ai toujours pas de réponse de ce nouveau développeur auquel j’ai adressé, depuis son blog, deux messages dans sa langue maternelle, l’allemand… C’est à décourager les bonnes volontés 😉

  4. EH bien, je tenais, avant de retourner travailler (PCEM1 oblige), à indiquer les 2 ou 3 manips à faire pour avoir une version un peu mieux traduite sans se mouiller la chemise ^^, le tout à condition de disposer de poEdit: ouvrir le fichier statpress-fr_FR.po, aller dans « catalogue », « configuration ». Choisir l’onglet « chemins », supprimer la clé « C:\…….. » et rajouter la clé suivante : « .. »
    Enfin, cliquer sur OK puis mettez à jour le catalogue (bouton avec la sphère ou dans « catalogue », « mettre à jour depuis les sources »). Voilà, vous n’avez plus qu’à rajouter les traductions, et le tour est joué. Je ne sais pas si cela suffit à tout traduire mais cela rajoute déjà quelques traductions 😉
    Salut !

  5. Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je viens tout juste d’installer ce plugin sur mon blog et je voudrais savoir s’il est possible d’exclure des stats mon propre IP, je crois que c’était possible avec la version d’origine. Si oui, comment ?

      • La page du plugin d’origine sur le site wordpress l’indique pourtant et le fichier en question est aussi présent dans « statpress reloaded » mais quand j’y met mon ip, rien ne se passe.

        • Je ne peux pas répondre plus précisément, je n’utilise plus ce plugin qui demandait trop de ressources mémoire, je suis revenue à WordPress.com Stats.

Les commentaires sont clos.