Strongbox : remplissage automatique avec macOS BigSur

J’utilise le gestionnaire de mots de passe Strongbox depuis quelques mois déjà… (1). Si le remplissage automatique des mots de passe existait déjà sous iOS/iPadOS, il n’était pas encore disponible sous macOS ; il l’est depuis la fin de l’année dernière et macOS BigSur.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec les applications et navigateurs qui sont à jour avec le système d’auto-remplissage d’Apple (ce n’est par exemple pas le cas de Firefox). Strongbox affiche tous les comptes créés sur un même site (image 2). Cela marche bien sûr avec la Touch Bar pour les MacBook qui en sont équipés.

Il faut avoir autorisé au préalable le remplissage automatique dans les Préférences système (Préférences > Extensions > Remplissage automatique de mots de passe – image 3).

Le paramétrage du remplissage automatique peut être autorisé et configuré pour chaque base de données (images 4 & 5).

Pourquoi utiliser le remplissage automatique avec Strongbox alors que macOS dispose d’un système similaire avec le Trousseau ? Le Trousseau est enregistré sur les serveurs d’Apple et synchronisé via iCloud. La base de données de Strongbox est enregistrée sur le serveur de son choix et se synchronise avec les autres appareils, y compris avec d’autres systèmes d’exploitation, voire même en local. Strongbox est en outre une app Open Source.

Précision du 26/01/2021 : on peut tester le remplissage automatique pendant 90 jours, ensuite, l’achat de la version Pro est nécessaire (23,99 €).


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les différents articles sur ce blog []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 309 122 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.