Suivre son activité avec Walkmeter sur iPhone ou une montre Garmin ?

Quelques jours après l’acquisition de la montre Garmin Forerunner 35, je dressais une petite comparaison entre l’utilisation d’une montre connectée ou celle de l’iPhone pour suivre son activité (1).

Après environ six mois d’utilisation de la Forerunner 35, voici mes impressions. Si la montre est d’un usage plus pratique au cours de l’activité pour suivre la distance parcourue, sa vitesse et la durée, j’ai souscrit de nouveau un abonnement à Walkmeter (2), l’application installée sur mon iPhone.

J’ai activé aujourd’hui la Forerunner 35 et Walkmeter au démarrage de ma séance de marche nordique et arrêté les deux appareils au même moment.

Je constate que ni la distance ni la vitesse ne sont identiques. Il semblerait que l’application Walkmeter décompte mieux le temps arrêté que Garmin.

Les données obtenues avec la Forerunner 35

Une fois la montre synchronisée avec l’ordinateur ou l’iPhone, je dispose de la distance parcourue, du parcours effectué, et en ligne de données supplémentaires (vitesse, altitude, fréquence cardiaque le long du parcours…). De base, le kilométrage n’est pas affiché. Il est possible de le faire apparaître, mais avec quelques clics supplémentaires sur l’interface web (images 5 & 6).

Les données obtenues avec Walkmeter

Sur le téléphone, je dispose à la fois des données chiffrées, des bornes kilométriques du parcours et des données par km (images 1 à 3). En ligne (images suivantes), je dispose bien sûr des mêmes éléments.

Pour disposer des mêmes informations au poignet, je n’ai plus qu’à m’acheter une Apple Watch 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles consacrés à la Forerunner 35 []
  2. Voir l’article Walkmeter pour les marcheurs : la version complète (2) []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 382 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.