Synchronisation des onglets entre iPhone et Mac

J’utilisais jusqu’à très récemment le navigateur Vivaldi (1). Ce dernier a plusieurs avantages, dont l’affichage des favicons dans les onglets, le regroupement d’onglets, des raccourcis clavier évolués… Mais Safari prend mieux en compte les abréviations. Par exemple :

apm

est remplacé par

après-midi

ou lorsque je rédige un article sur ce blog,

gal

est remplacé par

<p class="clear"></p>
[gallery=]
<p class="clear"></p>

ce qui n’est pas le cas avec Vivaldi.

Les onglets Firefox sur l’iPhone se synchronisent avec Safari sur le Mac

Alors que j’avais affiché un onglet sous Firefox sur l’iPhone, j’ai remarqué que l’icône de Safari dans le dock était surmontée d’une “mini icône”. En passant la souris dessus, l’icône indique “Safari sur l’iPhone”. Un tap dessus ouvre un nouvel onglet pointant directement sur la page ouverte sur l’iPhone. Même si l’iPhone 8 Plus dispose d’un grand écran, c’est assez pratique de rassembler tous ses onglets ouverts sur une même machine.

Alors que je n’ai pas activé la synchronisation de Safari via iCloud, ni sur l’iPhone ni sur le Mac, cette fonctionnalité marche y compris lorsque chacun des appareils est connecté à Internet via un réseau différent, par exemple le téléphone en 3G/4G et l’ordinateur en WiFi.

Il faut bien sûr que l’iPhone soit allumé et Firefox au premier plan, pour que l’onglet ouvert soit accessible depuis Safari sur le Mac.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles consacrés à Vivaldi []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.