Synchroniser ses fichiers sans WiFi avec iMazing

Pendant mon déplacement aux Antilles et en Guyane, je ne pouvais synchroniser mes fichiers entre mon MacBook Air et mon iPhone… Avec iMazing (1), j’ai pu, par glisser/déplacer, copier des fichiers depuis/vers le Mac vers/depuis l’iPhone. Cela ne fonctionne pas avec toutes les applications. J’ai pu notamment utiliser cette fonctionnalité avec NoteBooks (2) et iCompta (3).

Copier un fichier depuis son Mac vers l’iPhone

Ayant modifié un fichier NoteBooks sur mon Mac, je souhaitais en disposer sur l’iPhone. Le fichier est accessible depuis le Finder sur le Mac (image 1). Après avoir connecté en USB l’iPhone au Mac et ouvert l’application iMazing (image 2), j’ai glissé/déplacé le fichier depuis le Finder vers le répertoire de NoteBooks dans iMazing (image 3). Le fichier est transféré sur l’iPhone.

Copier un fichier depuis l’iPhone vers le Mac

Effectuant mes comptes sur l’iPhone, je souhaitais sauvegarder mon fichier sur le Mac. J’ai saisi une opération test sur l’iPhone (image 1). L’iPhone toujours connecté en USB au Mac, depuis l’application iMazing (image 2), j’ai glissé le fichier iCompta vers le Finder (image 3). En ouvrant iCompta sur le Mac, l’opération de test est prise en compte.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article iMazing remplace DiskAid []
  2. Voir l’article ownCloud : synchroniser ses notes via son nuage personnel avec Notebooks (5) []
  3. Voir l’article iCompta pour Mac, iPhone et iPad []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication