Des nouvelles du téléchargement et de la lecture des .mp3 via Safari sur le iPod Touch

Je vous disais que la question me passionne et que j’écume les forums pour en savoir plus. Je fais ici le bilan de ce que j’ai appris.

Le téléchargement progresse et se diversifie. Après avoir installé sur mon Ipod Touch, via Installer, le Download Files Plugin proposé par Brandon Schlenker, j’ai pu sans problème télécharger dans le répertoire /private/var/root/Media/Download divers types de fichiers, dont un fichier .mp3.

Source iPhone/iPod Touch : Brandon Schlenke
http://www.brandonschlenker.com/plugin.xml

J’ai pu obtenir le même résultat avec le File_Download_Plugin téléchargé sur Internet à partir de l’ordinateur et installé sur le iPod Touch via SSH. Le package File_Download_Plugin comprend 3 éléments : File Download Plugin.webplugin ; QuickTime Plugin.webplugin ; SendFile.

Téléchargement à partir de l’ordinateur : http://rs265.rapidshare.com/files/77334275/File_Download_Plugin.zip

Le fichier SendFile est à installer dans le répertoire Applications. Le File Download Plugin.webplugin et le QuickTime Plugin.webplugin, dans le répertoire /System/Library/Internet Plug-Ins. Assignez à chacun des 3 fichiers les droits 755 et appliquez chaque fois à la hiérarchie. Pour plus de détails sur l’assignation des droits, voir : Connecter le iPod Touch au Mac via SSH et Transmit.

A quoi sert l’appli SendFile ? A contourner l’impossibilité de lire sur le iPhone/iPod Touch les fichiers .mp3 ou .avi, acquis autrement que par voie de synchronisation avec iTunes. Le dit contournement suppose l’usage d’une connexion Wi-Fi.

Comme l’appli SendFile ne figure pas dans l’archive Download Files Plugin citée plus haut, si l’on souhaite installer Download Files Plugin plutôt que File_Download_Plugin, il faut installer l’appli SendFile sur le iPhone/iPod Touch à partir du Mac, via SSH/Transmit (ou CyberDuck). Là encore, n’oubliez pas d’assigner les droits 755 et de les appliquer à la hiérarchie. Voir supra : Connecter le iPod Touch au Mac via SSH et Transmit.

URL : http://ericasadun.com/ftp/Applications/SendFile/

Installez maintenant via Installer sur le iPhone/iPod Touch, le programme NetServices.

Source : CopyCoders

http://homepage.mac.com/hartsteins/copycoders/copycoders.xml

Autre Source : FrenchIphone -> NetServices (fr)

http://rep.frenchiphone.com

Redémarrez la machine.

Le programme NetServices active automatiquement la fonction « File Share » (Partage de fichier).

Ouvrez maintenant Safari sur le iPhone/iPod Touch et accédez, par exemple, à l’adresse suivante : http://www.seeqpod.com

Sélectionnez un morceau qui vous plaît et cliquez sur le bouton vert. Le morceau se trouve envoyé vers votre iPhone/iPod Touch, et vous pouvez l’écouter over the air sans passer sur votre machine par aucune application dédiée. Vous pouvez également l’envoyer par email à la personne de votre choix. Il figure dans le répertoire /var/root/Media/Documents.

Impossible, à ce jour, de lire autrement que over the air les fichiers .mp3 téléchargés via Safari sur le iPhone/iPod Touch. Il n’existe, en effet, aucune alternative au lecteur iTunes. La rumeur dit cependant que CorePlayer se propose de fournir la dite alternative bientôt…


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).