Tempête sous un crâne

Je suis allée hier soir voir Tempête sous un crâne au théâtre d’Ivry-sur-Seine.

Malgré sa durée, on est tenu en haleine tout au long de ce spectacle, de près de quatre heures, qui constitue une adaptation des Misérables de Victor Hugo, entrecoupé de quelques poèmes de l’auteur, mis en musique.

Bien que les décors soient minimalistes, et les personnages sans costumes particuliers, les spectateurs sont entraînés dans l’histoire, que pourtant la majorité d’entre eux doit connaître… Le dynamisme des acteurs, qui tour à tour récitent le texte d’Hugo, ou se mettent dans la peau des personnages, en fait un spectacle revigorant, comme l’écrit un des journalistes à son propos (Voir la revue de presse).

Après avoir vu plusieurs spectacles au théâtre de Charenton, j’ai découvert celui d’Ivry, des théâtres dans la toute proche banlieue de Paris, auxquels on accède en métro, et dont les places sont nettement plus abordables que dans les grands théâtres de la capitale ! Pour ceux qui en auraient le temps, ne vous privez pas de ce spectacle !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).