Toujours à la recherche du netbook idéal ;-)

J’avais commencé à rechercher une petite machine, facilement transportable, avant de partir en congés et noté quelques liens intéressants.

De nouvelles machines semblent être sorties, à moins que j’aie raté quelques épisodes 😉


Ecrit par Lise - Site

7 commentaires pour “Toujours à la recherche du netbook idéal ;-)

  1. Pour ma part je te conseil de jeter un œil au Lenovo Ideapad S10 qui me semble être un bon produit. J’ai craqué car c’est l’un des rares netbook à propoer un port express card qui lui offre quantité de possibilité d’évolution : comme un modem 3G, une télécommande, une disque dur, …. Bref pour 329€ (80Go, 512 Ram) ou 399€ (160Go et 1024Ram) c’est une petite machine bien cool.

    Dispo chez Saturn, Surcouf et Auchan.

    De plus dans mon entreprise nous avons environ 200 machines lenovo et au niveau fiabilité tout est parfait.

  2. Merci pour ce renseignement. Mais… il dépasse le kg donc avec le chargeur, ça fera plus lourd… et il est sous Windows.

    J’ai plutôt tendance à m’orienter vers un Linux, puisque Apple ne semble pas se lancer sur ce créneau, au moins pour le moment 😉 A moins de tenter l’aventure !

  3. Quand Apple signe un netbook…. je prends dans la minute (enfin si mon banquier est d’accord).

  4. J’ ai acheté un Dell mini 9 sous Ubuntu (Atom, 1Go RAM, SSD 8Go) chez Carrefour pour 300euros et il te rembourse 50euros en bon d’achat (si tu as la carte de fidélité). Cela fait deux jours que je l’ai et il marche fort bien. peut être le SSD un peut juste : à changer (99$) ou une sdhc ??? à voir.
    De plus, pour tester, j’ai installer notre système à la pomme préféré et c’est fonctionnel …. et surprennant !!!

  5. Merci pour ce commentaire, qui m’aidera peut-être à me décider 😉

    j’ai installer notre système à la pomme préféré et c’est fonctionnel

    Tiger ou Leopard ? Et ça ne rame pas trop 😉

  6. Léopard. Ca marche correctement : tout semble fonctionnel. Pour la vitesse ; c’est correct mais je ne l’ai pas encore bien testé et je l’ai installer sur un HD externe qui est, peut être plus rapide, que le SSD. J’essaye actuellement de sauvegarder ma partition Linux pour pouvoir tester une installation du félin sur le SSD. A voir.
    En tout cas ce Dell est plutot une bonne surprise.

  7. Bon à savoir, en attendant qu’Apple nous offre un netbook….
    j’ai juste un peu de mal avec le clavier du Dell… les touches de fonction (F1, …) qio ne sont pas directement accessibles, c’est pas trop génant?

Les commentaires sont clos.