Traduire un plugin directement depuis WordPress

N’ayant pas de droit d’administrateur sur le PC que j’utilise, je ne peux installer aucun logiciel. Pour apporter une petite modification à un fichier de traduction, ne pouvant donc pas utiliser PoEdit, j’ai installé le plugin Codestyling Localization sur un blog de test.

Cette extension permet de traduire un plugin directement depuis l’interface d’administration.

J’y ai trouvé quelques limites : j’ai voulu mettre à jour la traduction de WP-Ajax-comments. Codestyling Localization ne “voit” pas le fichier de langue qui est se trouve dans wp-content/plugins/wp-ajax-edit-comments/languages, il “cherche” le fichier de traduction dans le répertoire où est placé le fichier php.

Si aucun fichier .pot n’est “visible”, on peut en créer un avec Codestyling Localization ; les expressions sont alors traduites avec Google, donc approximativement ; le fichier est placé dans le répertoire wp-content/plugins/.)

Autre limitation : pour reprendre la traduction déjà effectuée que je souhaitais mettre à jour, j’ai copié mon ancien fichier .pot dans le répertoire wp-content/plugins/. Codestyling Localization s’attend à trouver un fichier de traduction qui porte le même nom que le plugin : il m’a fallu alors renommer mon fichier ajaxEdit-fr_FR.mo en wp-ajax-edit-comments-fr_FR.po pour qu’il soit “vu” du plugin.

Une fois la traduction et la génération du fichier .mo effecuées, il est nécessaire de renommer le fichier de traduction en ajaxEdit-fr_FR.mo et le replacer dans le répertoire wp-content/plugins/wp-ajax-edit-comments/languages.

Comme entre temps, j’ai retrouvé mon Mac avec PoEdit, je n’ai pas poursuivi mes investigations ; même si l’utilisation de Codestyling Localization peut sembler un peu lourde, ce peut être une alternative intéressante pour traduire occasionnellement un fichier.


Ecrit par Lise - Site

13 commentaires pour “Traduire un plugin directement depuis WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 293 840 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.