Transférer rapidement des fichiers depuis/vers son iPhone avec Documents

Documents de Readdle est une application gratuite, qui à l’origine était un lecteur de documents et un gestionnaire de fichiers. Avec le temps, de nouvelles fonctions se sont ajoutées.

Numérisation de documents

Il est possible par exemple de stocker les documents numérisés, ou de numériser directement depuis l’application Documents, qui lance automatiquement l’application Scanner Pro, une application de Readdle également (vendue 4,49 €).

Transfert de fichiers

Mais la grande nouveauté est le transfert en WiFi depuis/vers son iPhone/iPad vers/depuis son ordinateur, Mac ou Windows.

Depuis le navigateur sur l’ordinateur, saisir l’adresse docstransfer.com, puis scanner le QR code qui s’affiche avec l’appareil photo de l’iPhone. Les deux appareils sont connectés, et le transfert peut commencer…

L’iPhone doit être connecté en WiFi pour que le transfert puisse s’effectuer, même si ce n’est pas sur le même réseau que l’ordinateur.

Un navigateur intégré, un serveur webDAV

Documents dispose également d’un navigateur web intégré, l’application peut se connecter aussi à un serveur webDAV ou transformer l’iPhone en serveur webDAV.


Ecrit par Lise - Site