Tri alphabétique remusclé sous iTunes

Maniaque de l’ordre alphabétique, je trouve que celui-ci manque de muscle sous iTunes (v. 7.3.2).


Mollement iTunes dépose The Chambers Brothers, The Doors ; The Marvelettes ; The Miracles ; The Pipettes ; The Spinners ; The Supremes ; The Temptations, à la lettre T. London, Rysanek, Tozzi, Dorati, Covent Garden ; Louis Prima, à la lettre L ; etc.

 

Mou ! C’est trop mou.


J’oublie chaque fois que Marvelettes et Pipettes se morfondent à la lettre T ; que L’acrobate voisine à la lettre L avec L’Atlantide, Le jour du poisson, Le meilleur de Boris Vian, Le pas du chat noir, Le pavillon des fous, La pointe rouge, La septième vague, , Le soldat rose, Les invisibles, Lost Highway, etc.

 

Ce tri manque de nerf. Musclons-le.

Il suffit, pour aller plus vite, de traiter le problème par albums.


Afin de rectifier le classement alphabétque du nom de l’artiste ou du groupe, je sélectionne une ligne dans la liste relative à l’album concerné : ici, Le pas du chat noir d’Anouar Brahem. Je clique sur l’option Fichier/Obtenir des informations. Dans la fenêtre nouvellement ouverte, je clique sur Tri. Dans la rubrique Artiste pour le tri, je remplace « Anouar Brahem » par « Brahem Anouar ». Je clique sur OK.

 


Je sélectionne ensuite la totalité des titres de l’album. Je clique derechef sur l’option Fichier/Obtenir des informations. Je réponds Oui à la question « Souhaitez-vous modifier les informations de plusieurs éléments ? ». Dans la fenêtre Informations d’éléments multiples, je saisis « Brahem Anouar » dans la rubrique Artiste, et je laisse « Anouar Brahem » dans la rubrique Artiste de l’album. Je clique sur OK.

 


L’ordre alphabétique, tel qu’on le préfère, est de retour.

 

Ecco, Bobolino !


Ecrit par Christine - Site

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. Chris

    Interéssant mais drôlement long et compliqué… C’est bien quand on rentre quelques albums dans itunes mais une cdthéque complète, c’est ingérable, ce itunes n’est vraiment pas pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).