Tutoriel vidéo : verrouiller l’accès aux applications Android

Avec Android 7, il est possible de verrouiller l’accès à certaines applications. J’utilise cette fonctionnalité, car j’ai choisi, pour des raisons de facilité,” le déverrouillage de mon Lenovo P2 par empreinte digitale. Celle-ci ne m’assurant  pas une sécurité optimale, les empreintes pouvant être assez facilement contournées, je préfère y adjoindre un niveau supplémentaire en ajoutant le verrouillage de certaines applications que je juge “sensibles”.

Pour ce faire, depuis les Paramètres du téléphone, choisir Sécurité et écran de verrouillage > Verrouillage de l’application.

Video

Mais même si au sortir de veille, il est nécessaire de redessiner son schéma pour s’authentifier afin d’accéder à une application verrouillée, lorsqu’on affiche toutes les applications ouvertes (sur le Lenovo P2, avec effleurement du bouton “home”), certaines données peuvent être visibles.

Sur les captures d’écran ci-dessous, lorsque je sors le téléphone de veille, si j’effectue un tap sur le widget de SplenDo pour ouvrir l’application, je dois saisir mon schéma pour accéder à l’app ; mais on voit bien qu’en affichant les applications ouvertes, on visualise les tâches, les mails…

Si une personne mal intentionnée ne peut accéder (facilement) au contenu d’une application verrouillée ni le modifier, on voit qu’il est tout de même possible d’en afficher une partie.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.