Un calendrier partagé open source (ou un “Doodle” open source !)

Nous avions besoin de partager un calendrier au sein de notre association de marche nordique. J’ai trouvé assez facilement un équivalent de Doodle : il s’agit de Framadate.

Framadate est un service, mis à disposition par Framasoft, dont l’objet est de proposer des outils libres et gratuits. Framadate permet de partager un calendrier sans que les participants n’aient besoin de s’inscrire sur le site, calendrier qu’on peut protéger par mot de passe.

Il est assez simple de créer un calendrier. Une fois ceci fait, le créateur (l’administrateur) reçoit deux messages, l’un pour l’administration dudit calendrier, un autre avec le lien à communiquer.

Avec le lien et le mot de passe, les participants peuvent faire part de leurs disponibilité et indisponibilité. Chaque participant peut, si l’administrateur l’a autorisé, modifier ses choix ultérieurement. Il faut pour cela qu’il conserve bien sûr le lien qui lui a été envoyé.

Comme on le voit sur la première copie d’écran ci-dessous, j’ai rempli le calendrier aussi bien depuis l’iPad, que d’un iPhone ou d’un téléphone sous Android.


Ecrit par Lise - Site