Un clavier pour iPad à une vingtaine d’euros

Je m’étais commandé un clavier pour l’iPad, avant même d’avoir reçu la tablette et expérimenté la saisie avec le Pencil. J’ai reçu aujourd’hui le clavier acheté sur Aliexpress.

ClavierPremière impression, l’étui et son clavier me semblent assez lourds. Effectivement, si le clavier, lui, est tout léger, l’ensemble ne l’est pas ! L’iPad pèse 467 g ; le poids de l’étui est de 380 g, celui du clavier 157 g, soit 530 g au total ! Le tout fait donc 1 004 g alors que mon MacBook Pro pèse 1 362 g ! Ce sont en fait les aimants qui, s’ils assurent la stabilité, le mode veille/sommeil à l’ouverture/fermeture du rabat, le maintien du clavier posé simplement sur la partie intérieure de l’étui et l’inclinaison variable de la tablette, alourdissent l’ensemble.

L’étui est quant à lui très bien fini !

L’iPad se clipse facilement dans la coque ; il est facile de le positionner sur le support avec l’inclinaison souhaitée !

Le clavier, retenu donc par un aimant sur le support, se connecte facilement en Bluetooth à la tablette et s’utilise sans avoir besoin de lire le mode d’emploi ! La frappe n’est pas désagréable même si je trouve que les touches s’enfoncent un peu trop !

Côté pratique, évidemment, la saisie au clavier physique est bien plus rapide qu’avec le clavier virtuel, la touche Alt + Tab (ici Win + Tab 🙂 ) permet de passer rapidement d’une app à une autre. Le curseur, les combinaisons de touches pour passer d’un mot à un autre, pour aller au début ou à la fin de la ligne accélèrent la saisie.

Le clavier virtuel ne s’affiche pas lorsque le clavier est connecté à la tablette, on dispose donc de toute la surface de l’écran ; il fonctionne aussi avec l’iPhone (et même avec le MacBook Pro) ! Mais passer d’un appareil à l’autre rencontre vite les limites du Bluetooth ! La portée du clavier (10 m) permet de le dissocier de l’étui et de n’avoir que celui-ci sur les genoux !

Parmi les points négatifs, outre le poids, les combinaisons de touches et les raccourcis clavier ne sont pas standard.

Mais pour qui a vraiment besoin d’un clavier, pour le prix, on en a largement pour son argent !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 290 926 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.