Un petit coin de verdure au bord de l’eau en plein Paris ;-)

Nous avions rendez-vous ce midi au Petit palais pour visiter l’exposition Paris 1900. Comme j’étais très en avance, je me suis rendue à pied vers le musée depuis la place de l’Etoile. Je disposais de pas mal de temps, en flânant, j’ai découvert un petit jardin auquel on accède en descendant quelques marches, adossé au Palais de la découverte.

De la verdure et quelques fleurs, de l’eau, des petits ponts et des bancs à l’ombre… il s’agit du Jardin de la Nouvelle France. J’ai pris quelques clichés (pas terribles 😉 ) avec l’iPhone

L’expo Paris 1900, quant à elle, m’a déçue… Certes, de beaux objets y sont présentées, l’application gratuite pour iPhone/iPad donne quelques explications intéressantes… Mais je regrette presque mes 11 € ! nous avions une impression de déjà vu (!) jouant sur la nostalgie autour du début du 20ème siècle… en revanche, le Petit palais lui-même, les collections permanentes et la rotonde, accessibles gratuitement, méritent vraiment le détour (1).


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    * Le petit Palais – 10 septembre 2006
    * Le petit palais – 19 août 2008 []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 266 744 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.