Un succédané d’AirPods, les écouteurs sans fils i7S TWS

Je trouvais sympa l’idée d’avoir de petits écouteurs sans fil, mais à 179 €, les AirPods chez Apple me paraissaient beaucoup trop chers !

J’ai acquis deux écouteurs sans fil i7S TWS via AliExpress (1). Je les ai payés 8,67 €, port compris, on peut même les trouver encore un petit peu moins chers !

Certes, ils sont apparemment moins confortables que les véritables AirPods, la qualité sonore est moins bonne, mais pour ce que j’en fais, ils sont bien suffisants. Je ne les ai pas testés pour recevoir un appel téléphonique, juste pour écouter divers enregistrements ou de la musique. On peut n’en utiliser qu’un seul, ce que je fais le plus souvent, ou les deux ensemble.

Le mode d’emploi, en anglais, n’est pas très explicite ; mais après quelques recherches, je les ai facilement connectés entre eux.

Connecter un écouteur

Pour connecter un seul écouteur, c’est très simple. Il suffit d’effectuer un appui long sur le petit interrupteur, on entend alors en anglais « Power on » ; l’écouteur clignote en rouge et bleu alternativement, jusqu’à ce qu’il soit connecté à un appareil.

Après avoir effectué une recherche Bluetooth depuis un téléphone (sous iOS ou Android) ou l’Apple Watch, on entend alors « Your earpod is connected ».

Pour éteindre l’écouteur, il faut effectuer un appui long sur l’interrupteur jusqu’à ce que l’on entende en anglais « Power off ».

Connecter les deux écouteurs

Je suppose que la connexion des deux AirPods avec un iPhone ou une Apple Watch est plus aisée qu’avec les i7S. Afin de pouvoir utiliser les deux écouteurs simultanément, il faut d’abord les connecter ensemble avant de les connecter au téléphone ou à la montre.

Après un appui long sur le premier écouteur, celui-ci clignote alternativement en rouge et bleu, un appui long sur le 2ème écouteur permet à celui-ci de se connecter au premier. Les deux écouteurs clignotent alors en bleu. En cas de difficulté, je coupe le Bluetooth sur l’iPhone, j’apparie les deux écouteurs puis je relance le BT sur l’iPhone pour les y connecter.

Avec un appui long sur l’interrupteur de l’un d’entre eux, on éteint les deux écouteurs, on entend alors en anglais de chaque écouteur « Power off ».

Lorsqu’un ou les deux écouteurs sont connectés à l’iPhone, une icône s’affiche dans la barre de menu. De la même manière, une icône apparaît sur l’Apple Watch.

Recharger les écouteurs

Les écouteurs sont livrés avec un mini boîtier de recharge et un mini câble USB. Le boîtier se recharge avec n’importe quel câble ayant une prise mini-USB et n’importe quel adapteur secteur USB. Lorsqu’il est en charge, il clignote en rouge, lorsqu’il est chargé, le voyant reste rouge, mais sans clignoter. Une fois chargé, il permet de recharger les écouteurs plusieurs fois.

Pour recharger les écouteurs, si le boîtier n’est pas sur le secteur il faut activer l’interrupteur en bas de celui-ci, il s’allume alors en bleu.

Lorsqu’on insère les écouteurs, ils s’allument également en rouge ; si le boîtier est branché sur le secteur, les écouteurs passent au bleu lorsqu’ils sont chargés.

Lorsque le boîtier n’est pas sur le secteur et que les écouteurs sont chargés, le boîtier et les écouteurs s’éteignent automatiquement, la petite lumière bleue également.

Il se dit et s’écrit que les AirPods se laissent facilement oublier, ce n’est pas tout à fait le cas de ces écouteurs qui sont a priori moins confortables, notamment pour de petites oreilles 😉 Mais on en a pour son argent !

Autre petite chose qui peut gêner, les écouteurs en fonctionnement clignotent en bleu. En même temps, quand on les a posés sur une table en les laissant allumés, c’est un rappel pour les éteindre 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. AliExpress est un site chinois, qui propose des articles à des prix dérisoires ! Cette entreprise fait partie de celles qui se rémunèrent en commercialisant les données dont elles disposent ! []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 271 564 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.