Utiliser Moovit pour définir ses itinéraires

Depuis de nombreuses années, et quel que soit le système de mes téléphones (Palm OS, Symbian, iOS), j’utilise l’application gratuite MetrO pour rechercher mes itinéraires.

MetrO est gratuite, propose des plans de transports dans de nombreux pays… et est utilisable sans connexion Internet.
Pour Paris intra-muros, l’application remplit bien son rôle. Pour la banlieue, elle prend en compte les RER, mais pas le réseau de bus.

J’ai testé plusieurs applications… celle qui répond le mieux à mes attentes est Moovit, elle aussi gratuite. Moovit propose plusieurs itinéraires entre plusieurs lieux, et pas seulement entre stations, mais a besoin d’une connexion à Internet, contrairement à MetrO qui fonctionne hors connexion.

Moovit permet de télécharger les plans et d’en disposer hors connexion.

On peut définir un itinéraire en saisissant les lieux de départ et d’arrivée, ou depuis la carte. On peut accéder aux itinéraires déjà utilisés.

Plusieurs itinéraires sont proposés, le nombre de stations sur chaque portion du parcours est affiché, ainsi que les indications pour se rendre d’un point à un autre, et l’horaire du prochain bus.

Plusieurs villes à travers le monde sont disponibles, on peut choisir les moyens de transports utilisés (qu’on peut modifier pour chaque itinéraire), ainsi que ses préférences de trajet.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication