Utiliser Strongbox pour accéder à son compte sur le Web (6)

Par défaut, sur nos appareils Apple, nos mots de passe sont enregistrés dans le Trousseau , on peut ainsi accéder à un compte en ligne avec Touch ID sans avoir besoin de saisir le mot de passe.

On peut également utiliser Strongbox pour ce faire (1).

Dans les Réglages sur l’iPhone et sur l’iPad, je n’ai sélectionné que Strongbox et ai désactivé l’application Trousseau.

Strongbox propose directement le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si le compte suggéré n’est pas celui qu’on souhaite utiliser, après un tap sur la petite clé en bas à droite, la liste des utilisateurs s’affiche. Une fois le compte sélectionné, il faut déverrouiller l’accès à Strongbox, le nom de l’utilisateur et le mot de passe sont saisis automatiquement

Il est possible également qu’aucun mot de passe ne soit proposé. Après avoir effectué un tap sur Mots de passe, et déverrouillé l’accès à la base de données, les différents comptes sont affichés. Dans ce cas également nom d’utilisateur et mots de passe sont remplis automatiquement.

Sous macOS, si on ne souhaite pas enregistrer ses mots de passe dans Trousseau, se connecter à un site web est un peu moins automatique avec Strongbox.
Il faut ouvrir l’application, puis avec un clic sur l’icône Copier, copier successivement le nom d’utilisateur et le mot de passe, et les coller dans les champs correspondants sur la page web.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les précédents articles sur ce gestionnaire de mots de passe. []