Utiliser un dictionnaire sous Opera 10 et Mac OS X

Dans l’article Opera en version 10, je mentionnais l’utilisation du dictionnaire sous Opera 10 pour vérifier l’orthographe lors de la saisie.

Je l’ai installé sans difficulté sur mon Mac Book (processeur Intel), mais aucun dictionnaire ne se montrait sur mon iMac (processeur PPP).

Je suis donc allée le chercher sur le Mac Book pour le copier sur le iMac. Où se trouve-t-il ?

Dans le répertoire Nom d’utilisateur > Bibliothèque > Preferences > Opera Preferences. J’ai donc copié le répertoire dictionaries du Mac Book vers le iMac dans le répertoire identique Nom d’utilisateur > Bibliothèque > Preferences > Opera Preferences.

La configuration sur le Mac Book ayant été automatiquement exportée vers le iMac,il m’a suffi, dans une zone de saisie, d’effectuer un clic droit et de choisir la langue souhaitée, le français. Mais je dispose également de tous les autres dictionnaires !


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Utiliser un dictionnaire sous Opera 10 et Mac OS X

    • Dans une fenêtre de saisie sous Opera (écriture d’un article sous WordPress, saisie d’un commentaire, par exemple…) effectuer un clic droit sur un mot, puis tout bas, sélectionner Dictionnaire puis Ajouter/Supprimer des dictionnaires.
      Vous pouvez consulter l’article Opera en version 10 , les images 6, 7 et 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 306 549 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.