Utiliser un serveur d’impression sous Mac OS

Je n’avais jamais installé de serveur d’impression (sauf une fois, où j’avais tenté d’en utiliser un en WiFi, mais la configuration devait se faire au préalable sous Windows en Ethernet).

Je dispose d’une « vieille » imprimante Laser HP 6P avec un port parallèle. J’avais acheté un câble Parallèle -> USB pour connecter l’imprimante au iMac ; elle fonctionnait moyennement bien. Pour l’utiliser depuis un autre ordinateur, il fallait que l’iMac soit allumé.

Un serveur d’impression se branche sur un routeur et permet à n’importe quel ordinateur du réseau d’imprimer. J’ai acquis d’occasion un serveur d’impression HP jetdirect 175 x.

Une fois le serveur d’impression branché au secteur et au routeur, j’ai configuré l’imprimante via le Tableau de préférences : j’ai cliqué sur +, donné une adresse à l’imprimante « au pif » en lui attribuant la seule adresse en DHCP autorisée sur mon routeur et l’ai configurée avec le pilote disponible sur le Mac : LaserJet 6 series – Gimp-Print v 5.0.0-beta 2 .

Ne sachant pas quoi faire ensuite 😉 je suis allée sur le site de HP sans trouver vraiment d’explications et j’ai effectué un « reset » du serveur d’impression (un appui sur un petit bouton au dos du serveur d’impression). Quelques instants après, une feuille est sortie de l’imprimante avec l’ensemble des paramètres utilisés !

Et j’imprime depuis l’iMac ou depuis le MacBook (sur lequel j’ai reproduit la même configuration) sans aucun souci. Ca fonctionne encore mieux que lorsque l’imprimante était branchée directement au iMac !

Parfois, l’informatique, c’est magique 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).