Vienne : le château de Schönbrunn

Il faisait grand beau temps le dimanche 1er août lorsque je me suis rendue au château de Schönbrunn. Une vraie journée d’été ! J’ai opté pour le « Pass classic » qui permet d’avoir une idée générale du domaine (ce pass ne donne accès ni aux serres, ni au zoo).

La Gloriette

Avant qu’il ne fasse trop chaud, j’ai visité le jardin jusqu’à la Gloriette, en passant par le grand bassin. De la Gloriette, on a une vue sur le château, les jardins et la ville de Vienne. Le matin, jusqu’à 11h30, on peut y prendre un petit déjeuner en musique ; au moment où j’y suis passée, un violoniste et un flûtiste jouaient. Lorsque je suis redescendue, les jets d’eau étaient en action…

Le jardin du fou

Le jardin du fou propose des labyrinthes et des jeux pour petits et grands.

Dans le jardin qui jouxte le château, deux tonnelles, quelques bassins et des massifs de fleurs s’offrent au promeneur.

Le jardin du Kronzprinz

Le jardin du Kronzprinz permet d’effectuer une promenade sous une tonnelle circulaire, d’où l’on accède à une terrasse. Des agrumes différents sont présents dans une partie du jardin.

Pour terminer ma promenade dans le jardin, je suis montée sur la terrasse du château qui permet d’avoir une vue jusqu’à la Gloriette, située sur une colline en face du château. Evidemment, à cette heure de l’après-midi, la lumière n’était pas la meilleure pour prendre des photos !

L’Orangerie et la préparation du strudel aux pommes

J’ai longé l’Orangerie, une des plus grandes sinon la plus grande d’Europe, avant d’assister à la préparation du Strudel aux pommes et d’en déguster un morceau (le « show » et la dégustation sont inclus dans le « pass »).


Ecrit par Lise - Site