Walkmeter pour l’Apple Watch

La raison essentielle pour laquelle j’utilise une montre connectée est le suivi de mes séances de marche nordique. Cela me permet, quand je conduis les séances de connaître la distance parcourue, la vitesse et la vitesse moyenne notamment, puis de pouvoir mettre en ligne le parcours et ses données. Avec les bâtons dans les mains, c’est effectivement plus pratique que de sortir son iPhone de sa poche 😉

Dès le lendemain de la réception de l’Apple Watch, j’ai voulu tester Walkmeter. Je n’ai pas pu mener mes essais à bien, la distance ne s’affichait ni sur l’iPhone ni sur l’Apple Watch. Je me suis donc adressée hier soir au support Abvio. Ce matin, au réveil, j’avais déjà une réponse… J’avais configuré Walkmeter sur un parcours en intérieur, dans ce cas la distance, et a fortiori la vitesse, ne s’affichent pas !

J’ai profité de ce dimanche pour refaire un nouvel essai, et ça marche !

Sur la montre

On peut, sur la montre, configurer le parcours, choisir le type d’activité, et la démarrer ; l’application fonctionne de manière synchronisée avec celle de l’iPhone. Depuis ce dernier, on peut choisir les infos à afficher sur l’Apple Watch (voir les différentes données affichées entre les images 4 et 6). Et bien sûr, on peut arrêter l’activité depuis la montre

Sur l’iPhone

Une fois l’activité terminée, on accède aux données sur l’iPhone. On peut par exemple renommer le parcours, afficher le tracé réalisé, les différents graphiques…

Sur l’iPhone ou l’ordinateur

J’ai configuré Walkmeter pour qu’un mail me soit envoyé au début et à la fin de l’activité. Je peux ensuite accéder aux données depuis un navigateur, ici sur l’iPhone, mais il est bien sûr plus pratique de les visualiser sur ordinateur.

Sur la montre

On peut aussi afficher différentes données sur la montre, ici au repos. Je n’ai pas encore terminé la configuration de l’affichage sur la montre…

Vous pouvez consulter la page d’Abvio consacrée à Walkmeter pour l’Apple Watch.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 247 344 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).