Weather Underground : une application météo pour iPhone et Apple Watch

J’utilisais jusqu’à présent à la fois sur l’iPhone et l’ Apple Watch l’application Ta météo 14 jours (1).

Mais la pub sur l’iPhone devenant un peu trop envahissante à mon goût, pas seulement visuelle mais aussi sonore, je suis partie à la recherche d’une autre application ! J’en ai testé pas mal…

Celle que j’ai retenue est Weather Underground.

Outre la clarté de la version iPhone, la version pour Apple Watch dispose d’une complication qui affiche la météo en temps réel sur la montre (2).

Sur l’iPhone

Weather Underground affiche les prévisions quotidiennes et horaires, le lever et le coucher du soleil…

On peut choisir le type de carte à afficher, les unités, l’ordre d’affichage des infos sur l’écran, et définir si la complication sur la montre présente la météo de la localité dans laquelle on se trouve ou d’une commune prédéfinie (dernière image).

L’application affiche des alertes, sur l’icône de l’écran d’accueil, via les notifications, et dans l’application elle-même avec un petit triangle rouge devant la commune concernée.

On peut configurer des prévisions en fonction de l’activité sportive de son choix, définir les plages horaires et les conditions météo pour telle ou telle activité.

On peut également partager les conditions météo constatées, ou les modifier si elles ne correspondent pas à la réalité avant de les envoyer !

L’application dispose d’un widget.

Sur l’Apple Watch

La complication affiche les conditions météo constatées ainsi que les températures maxi et mini. Un tap sur celle-ci permet d’accéder aux prévisions détaillées, pour la localité dans laquelle on se trouve ou pour celles qu’on a configurées.

Après avoir effectué un tap sur la complication, puis un appui long sur le cadran qui s’affiche, on accède à un écran qui permet de visualiser les prévisions horaires, sur 10 jours, les prévisions de pluie et pour les différentes localités que l’on a paramétrées.

Un tap sur Positions actuelles rafraîchit les données si nécessaire.

Les alertes s’affichent également sur la montre.

On peut aussi partager les conditions météo constatées depuis la montre.

Je n’utilise Weather Underground que depuis cette fin de semaine, l’application me semble plutôt fiable, et je peux consulter l’évolution de la météo depuis ma montre. De surcroît, sur cette dernière, les icônes sont bien dessinées, l’application est agréable…

Seul petit bémol, l’application se plante de temps en temps sur l’iPhone.

La version gratuite contient de la pub, pas trop envahissante ; un abonnement annuel est proposé à 2,29 € pour une version sans publicité.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles L’application Ta Météo 14 jours sur l’iPhone et l’Apple Watch et L’application Ta Météo 14 jours sur l’Apple Watch []
  2. J’ai décrit ce que sont les complications dans les articles Les complications sur l’Apple Watch (1) et Les complications sur l’Apple Watch (2) []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 262 503 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).