Week Calendar pour iPhone et Apple Watch

J’ai utilisé un bon moment Week Calendar sur l’iPhone (1). J’utilise maintenant Busy Cal aussi bien sur l’iPhone que sur le Mac, pour deux raisons essentielles. Outre son ergonomie, Busy Cal est la seule application que je connaisse, qui se connecte directement à un serveur personnel depuis le téléphone ou l’ordinateur, sans passer par iCloud et/ou l’application calendrier par défaut. De plus, Busy Cal gère à la fois les événements et les tâches, et permet d’utiliser les mêmes catégories pour ces deux fonctions (2) .

Depuis que j’ai acquis l’Apple Watch, j’ai testé plusieurs applis de calendrier compatibles avec la montre, dont Fantastical (3), puis quelques autres. J’ai voulu voir les évolutions de Week Calendar sur l’iPhone et ce que l’application proposait sur l’Apple Watch.

Sur l’iPhone

L’application Week Calendar est très fluide, elle propose des vues multiples et ergonomiques, très claires, sous forme de liste, d’agenda, journée, semaine, mois miniature, mois, année.

On peut facilement déplacer des événements en les glissant, on peut effectuer une sélection multiple, ajouter facilement un rendez-vous avec un simple tap sur l’écran.

Dès l’installation, Week Calendar se synchronise avec le calendrier par défaut, et a donc récupéré l’adresse de notre serveur Nextcloud. Mais ce que j’apprécie moins, c’est la synchro par défaut avec iCloud dès l’installation de l’application sur l’iPhone… Celle-ci est en effet activée par défaut.

On peut aussi s’abonner à divers calendriers : vacances, sports…

Je regrette cependant que Week Calendar ne gère que les rendez-vous et pas les rappels.

Sur l’Apple Watch

Sur la montre, l’application est également très fluide. L’affichage est très clair, distinguant bien les catégories des événements.

S’il est très pratique de pouvoir consulter à son poignet les prochains événements, il n’est pas possible d’en ajouter un nouveau depuis la montre, ce que permet Fantastical.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles consacrés à Week Calendar []
  2. Voir les articles consacrés à Busy Cal []
  3. Voir l’article Fantastical, un agenda pour iPhone et Apple Watch []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 245 451 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).