Wikipedia sur son iPhone/iPod hors connexion

J’ai installé trois applications pour lire Wikipedia sur mon iPhone et je n’ai pas encore choisi celle que je conserverai 😉 Handy Wiki, Wikipanion, et aujourd’hui Wapedia.

Handy Wiki affiche la table des matières de façon agréable, on peut choisir la taille des caractères, mais la consultation s’effectue obligatoirement en ligne.

Wikipanion affiche la table des matières sur une nouvelle page, permet d’effectuer une recherche et comme la précédente de modifier la taille de la police. Avec cette application, la consultation s’effectue également en ligne.

Wapedia offre d’autres options, et notamment la possibilité de sauvegarder des pages pour les lire hors connexion. On peut accéder à la table des matières mais aussi à l’historique de la page. De plus, la consultation se fait par page, ce qui se traduit par un défilement moins long ! En revanche, la taille de la police n’est pas modifiable.

Ces trois applications, gratuites, offrent la consultation en mode portrait et en mode paysage.


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Wikipedia sur son iPhone/iPod hors connexion

  1. j’ai installé sur Iphone la nouvelle application wikipedia qui permet soit disant de faire des recherches autour de son lieu de consultation.
    pas réussi, pas trouvé d’aide, et trouvé nulle part sur le net un mode d’emploi.

Les commentaires sont clos.