WordPress sur Blackberry

Sans trop y croire, j’ai eu envie de tester. Je suis d’abord allée, depuis mon ordi, sur la page de Screaming Toaster, l’éditeur du programme WordPress pour Blackberry, j’ai repéré le lien de téléchargement OTA (Over The Air), j’ai relevé l’URL correspondante : https://screamingtoaster.com/bb. Puis j’ai entré cette URL dans le navigateur de mon BlackBerry, j’ai cliqué sur « Télécharger », j’ai opiné à la demande d’autorisations concomittante, et j’ai installé WordPress sur la carte mémoire de mon BB.

Avanti ! Je clique sur l’icône du programme, qui se trouve par défaut dans le répertoire /Eléments téléchargés. J’entre le login et le password de mon blog. J’y suis !

Je clique sur « Articles », puis sur le titre de l’un des « Articles récents », puis sur « Editer », et j’entre illico dans le champ éditable de l’article concerné. Je corrige une coquille et j’enregistre. En cliquant sur « Aperçus », je peux voir ensuite ce que donne l’article online. Au besoin, je peux rafraîchir l’affichage en revenant à l’onglet Options/Rafraîchir.

Le rendu des posts online est superbe, à la fois très lisible et très lumineux. L’ergonomie de l’application est excellente, même si l’accès au bouton « Rafraîchir » eût pu être rendu disponible plus directement. L’utilisation des diverses fonctions est très simple et très intuitive. C’est la meilleure des versions de WordPress pour mobile que j’aie jamais eu l’occasion de tester.

J’écris le plus souvent des articles longs, assortis de nombreuses images. Je ne puis envisager de les publier directement à partir de WordPress pour Blackberry. Mais je me servirai certainement de ce programme en nomade pour corriger à la volée telle ou telle coquille qui me sautera aux yeux dans un article récent. Dès l’instant qu’on l’a vue, la coquille traîtresse, et pourquoi pas la faute d’orthographe – nul n’est à l’abri -, on n’a de cesse de vouloir la faire disparaître, comme une sorte de marque d’infamie. WordPress pour Blackberry est idéalement fait pour répondre à ce genre de souci. Quant aux adeptes du , ils trouveront sous WordPress pour Blackberry l’essentiel des outils nécessaires à leur bonheur.


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 256 286 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).