WP Ajax Edit Comments : un éditeur de commentaire pour les lecteurs de votre blog

WP Ajax Edit Comments est un plugin pour WordPress qui permet à vos lecteurs d’éditer leur commentaire et offre à l’administrateur du blog plusieurs options.

Cette extension existe en version gratuite et en version payante. La version payante 4.1.8.3, dont je bénéficie comme traductrice de la version française 😉 est disponible à 5 $ ou 15 $. La version à 15 $ offre une mise à jour automatique du plugin et un accès aux nouvelles versions.

C’est en passant à WordPress 3 que j’ai effectué la mise à jour vers la version 4 payante et donc actualisé la traduction.

La version gratuite 3.2.0.0 disponible sur le site de WordPress, ne l’était plus pour des raisons que je n’ai pas bien comprises, sans doute pour des questions liées à l’existence d’une version payante. Elle est compatible avec WordPress 3.

Les fichiers de traduction en français pour la version 3 et la version 4 du plugin sont disponibles sur ce blog sur la page Plugins et thèmes traduits en français.

Je présente ici la version payante.

L’interface d’administration

Avant de pouvoir utiliser le plugin, l’administrateur du blog doit saisir la clé d’authentification qui se trouve dans sa section membre sur le site d’Ajax Edit Comments.

Dans l’onglet Commentaires du panneau d’administration du blog, l’administrateur peut éditer, supprimer, déplacer le commentaire d’un article à un autre (mais pas vers une page), le marquer comme spam ou le placer en liste noire.

On accède à ces mêmes options depuis la page du blog, si on est connecté.

Un clic sur l’icône en forme de carré gris permet d’agrandir la fenêtre de saisie ; un autre clic de la réduire. Un clic sur l’icône ABC permet de vérifier l’orthographe.

L’utilisateur

L’utilisateur peut également agrandir la boîte de saisie et procéder à la vérification orthographique de son commentaire. Si l’utilisateur n’a jamais écrit de commentaire, un message s’affiche lui indiquant que celui-ci doit être approuvé. L’utilisateut peut éditer son commentaire et le modifier ou demander sa suppression.


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “WP Ajax Edit Comments : un éditeur de commentaire pour les lecteurs de votre blog

  1. Hélas, maintenant la version payante est uniquement incluse dans un pack de chez Pluginbuddy pour la modeste somme de $197. 🙁 Un petit plus, il n’y a pas de frais de port. 😉

  2. Bonjour, comment mettre le correcteur d’orthographe en français ? J’ai bien choisi français dans les réglages mais le correcteur reste en français, comme sur votre blog d’ailleurs.

Les commentaires sont clos.